Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Les créations de Raymond Urié présentées à la galerie d’art La Paix amènent le visiteur à pénétrer dans le monde de l’imaginaire. Cette recherche « gymnastique de l’esprit » jamais influencée par les courants extérieurs mais par une émotion ressentie intérieurement par l’artiste, trouve sa plénitude dans l’expression graphique de son œuvre. Urié, explorateur du rêve, reste le plus près possible de son monde intérieur, il aime à rappeler cette phrase d’Alfred Hitchcock : « il y a quelque chose de plus important que la logique, c’est l’imaginaire ».

Chaque œuvre présentée dégage un espace onirique dont la lecture silencieuse nous conduit hors du bruit de la vie quotidienne. C’est peut-être  au sein de ce silence méditatif que de nouvelles émotions vont naître ou renaître…

Art naturel,  massives ou aériennes, « symphonies » contemporaines, les sculptures en bois de Christian Melaye s’équilibrent autour de la notion d’harmonie telle qu’on peut la découvrir lors d’une promenade dans les bois. Cette exposition présente diverses œuvres épurées qui imposent une présence élégante et poétique. Melaye précise : « Mon art consiste à présenter à ma façon cette source inépuisable de beauté qu’est la Nature. Elle m’inspire et je veux le dire fort ! »

mars-2011-014.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :